Etre à l’étranger…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas testé cette formule.
Je suis une accroc aux voyages. Si je pouvais, je voyagerai tout le temps.
A travers le monde, avec une jolie valise.
Je vis très bien les heures d’avion et autres jet-lags.
Le seul truc, c’est que j’aime pas voyager seule…

Quand je dis voyager seule, il faut comprendre sans un ami avec qui partagé le truc, les belles galères quand tu ne piges pas un mot de ce que le chauffeur de taxi raconte, comme les jolies surprises les yeux bien écarquillés quand tu tombes sur une architecture délirante. Et encore plus qu’un ami, c’est passer des journées loin de mon coloc’devie et mon poilu qui me manque… (les deux sont poilus, mais l’un à l’usage de la parole, alors que l’autre se contente de faire des yeux de merlan frit).

J’aime partager mes découvertes, et avec un collègue, aussi sympa soit il (j’ai un bol immense, mes co-voyageurs sont super), ce n’est tout de même pas pareil.
Ok. Je te vois venir avec ton ton moralisateur.
Oui j’y suis pour le boulot pas pour goûter à tous les vins du cru. Bah si mon p’tit (ton condescendant de rigueur), parce que découvrir un pays, un marché, des clients, c’est aussi comprendre la culture, au sens large.
Mon plaidoyer de 3 lignes ne te décide pas ?
Ok, il est un peu mince.
Mais quitte à être loin de mon home sweet home, quitte à bosser de grosses journées, quitte à ne pas lacher mon collègue d’une semelle, autant aussi s’octroyer des moments « touristes ».

Il n’empêche que si mon homme veut sauter dans le premier avion et me rejoindre, je vote pour. (On a dégoté un bar à vins à mourir… Si avec ça je ne l’attire pas, c’est à se demander ce qui fonctionnerait…)
Bon, peut être que demain, je m’arrêterai faire un peu de shopping, juste histoire de comparer les prix hein. Bien entendu…

5 réflexions au sujet de « Etre à l’étranger… »

  1. bon mon coloc de vie n’a jamais vu Rome (shame), donc le prochain voyage c’est ça… (c’est pas pour tout de suite, vu que quand on rentre de Helsinki on va d’abord cherche du boulot \o/).
    Après je vote pour Lisbonne, ça a l’air très bien ! Et puis L’Islande, l’Argentine et le Mexique aussi ! (oui je sais, j’ai intérêt de trouver un bon job)

  2. Colinette, on va aussi dire que mon boulot ne me laisse pas le choix. Mais j’ai choisi le boulot en connaissance de cause. C’est juste hyper frustrant de ne pas pouvoir faire un chouilla de tourisme.
    TruUffe, Helsinki je trouve ça choupi comme ville. Je plussoie toutes tes futures destinations sauf le Mexique, ça ne m’attire pas du tout. Je conseille le Japon, la Corée, l’Indonésie, le Canada of course, Stockholm, et l’Ecosse. Oui cette liste est un peu anarchique mais suit mon inspiration : )

  3. Voyager grace au boulot ? quelle chance.
    Après j’imagine qu’il y a bien des inconvénients et que tu n’es pas aussi libre que tu le souhaiterai, mais c’est quand même chouette.
    C’est quoi le prochain ?!

  4. Yes Pompon, grace au boulot. C’est pas mal oui, enfin on a au moins le soir pour manger local et se balader un peu. M’enfin après une grosse journée de boulot, t’as juste envie de prendre un bain et dormir : )
    Prochain voyage : Bruxelles. Ca sonne moins glamour n’est ce pas. Mais j’aime beaucoup cette ville… Cela dit j’y vais pour une matinée, donc ce ne sera pas vraiment du «  » »tourisme » » ».

Laisser un commentaire

