Trier…

Parfois, tu ressens le besoin de faire un tri, limite de balancer ton bordel par la fenêtre pour ne plus le voir.
Et puis parfois, t’es bien obligé parce que va falloir bouger tout ton barda dans pas très longtemps, et vaut mieux commencer avant d’être au pied du mur (ou quand le camion est en bas de chez toi)…

Bah voilà, moi j’en suis là.

Je déplace.
Je classe.
Je fiche dans des sacs poubelle.
Je fais des listes interminables et modifiables.
J’observe.
Je redéplace.
Je nettoie (toi, la poussière qui se glisse derrière les meubles, je te hais).
Je fais des tas.
J’empaquète.
J’observe.
Je bois un coup.
Je jete.

Que c’est compliqué.
J’ai toujours une douloureuse sensation quand je me sépare de mes affaires. Pas comme si je me séparai d’une partie de moi, mais presque… Chaque pull a son histoire, chaque bibelot est relié à une anecdote, chaque livre correspond à un moment de ma vie. Et trier, c’est faire un choix. Et choisir, c’est renoncer.
Alors je m’organise tout doucement, doucement mais surement comme dit Mamie. Mais faut qu’ça avance. Allez zou zou zou, un peu de rock, un fichu dans les cheveux (le style avant tout. (oh mandieu, je parle comme une blogueuse mode)), et je m’occupe du dressing aujourd’hui.
Si tu n’as pas de nouvelle dans 12 heures, appelle les pompiers !

2 réflexions au sujet de « Trier… »

Laisser un commentaire

