Voyage, voyage…

Partie boire un verre avec Pompon (j’aime tellement l’appeler Pompon…), nous avons discuté (crew des pipelettes) de nos vies respectives et la brunette me glisse que quand même j’ai pas mal voyagé. Réflexion faite, connexions neuronales établies, mémoire activée, je me rends compte que oui, pour le plaisir comme pour le boulot, j’ai quand même eu l’occasion de voyager (mon bilan carbone doit être dégueulasse. Pardon la planète).
En voilà une belle occasion de faire un bilan des miles parcourus !

Selon cette carte, j’aurais mis les pieds dans 41 pays, représentant 18% des pays existants.

Wow ! Je ne pensais pas.

Certains ont été visités plusieurs fois parce que finalement, on ne visite que très rarement un pays entier, on va surtout à la rencontre d’une ville ou d’une région.
L’Italie m’a vue pointer le bout de mes ballerines à Milan, Florence, Lucca, ou Venise et les user dans toute la Toscane.
L’Ecosse a entendu mon accent à Edimbourg comme à Oban ou Fort William, et Glen Coe a quelque fois torturé mes cuisses pendant des intenses randonnées.
Le Canada m’a nourrie en sirop d’érable été comme hiver à Montréal comme dans les Laurentides.
Les Etats-unis ont subi mes virées d’Ouest en Est, en passant par le centre, le spring break en Floride, les grands parcs et une magique rencontre avec un coyote, le Noël à New York, le surf près de San Francisco, les néons de Vegas…
Le Japon a partagé ses cerisiers en fleurs à Tokyo, ses kimonos à Kyoto et la majestueuse vue sur le Fuji.

Tout ça m’a donnée l’envie de partir au bout du monde.
Parce que fondamentalement aventureuse, j’aime découvrir les paysages, les gens, discuter autour du plat local, rentrer dans un musée et en prendre plein les yeux, faire plein de photos et rager parce qu’il pleut.
Dans les prochaines destinations, il y a donc sur ma liste la Nouvelle-Calédonie, l’Indonésie, le Vietnam, le Pérou et New York (ça fait longtemps que je n’y ai pas fait mon pèlerinage rituel).

Il ne reste plus qu’à décider.
Et avoir des vacances…

 

Ps: la Pompon, vous la retrouvez sur Twitter @poupipoupompon
rePs: je me suis prise d’amour pour le blog de JuliaChou pour qui je traduis certains articles (ça parle de voyages et de bouffe, entre autre, normal que je craque)

 

6 réflexions au sujet de « Voyage, voyage… »

  1. Ton article me donne envie de retourner en vadrouille. Envie de retourner en Italie, de découvrir le célèbre carnaval de Rio, fêter mardi gras à la Nouvelle Orléans, la Saint Patrick à Dublin … Je rêve d’aller en Indonésie aussi !

    • Mardi-gras à la Nouvelle Orléans, c’est juste dingue et flippant à la fois.
      J’ai fait la St Patrick à New York, c’était juste fou et drôle, dans un bar de flics. Epique.
      Le carnaval de Rio pas encore, j’avoue que cela me fiche un peu les miquettes, me suis contentée de celui de Venise, qui était magique et hors du temps.
      Bouh, ayé j’ai envie de refaire mes valises !

  2. passionnée de decouverte et blufféé par ton parcour, je doit dire que tu me rend jalouse…ou plutot impatiente de repartir egalement! comment fais-tu pour faire autant de chose?!!

    eza
    🙂 pour l’amour de la vie

    • Les voyages forment la jeunesse ne dit on pas ? J’ai commencé à voyager très tôt en y consacrant mes économies, puis j’ai eu la chance d’avoir des boulots me permettant de découvrir un peu la planète et mêler l’agréable à l’utile.
      Je fais ma liste de destinations pour l’année à venir d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

