Les petits cadeaux #2…

Il est de ces moments où tu as besoin de te faire un petit plaisir. Un truc simple. Un truc qui fait du bien au moral. Un truc qui va t’offrir un peu de réconfort.
Quand j’ai besoin d’un instant douceur, je n’ai qu’à me faire un thé brulant, et allumer une bougie. Mais pas n’importe laquelle. Une des bougies de chez Synopsis.

La boutique a débarqué dans mon quartier il y a plus d’un an, remplaçant une galerie d’art, on l’a regardée avec des yeux ronds en se demandant vraiment qui achèterait des bougies par chez nous. Et puis un jour, certains ont poussé la porte du monde des senteurs.

Waou.
La boutique est jolie, classe, sobre et en même temps accueillante. Les parfums sont subtils mais présents, tout doux. Le mur de créations (parce que là on parle vraiment de créations) te rend fou. D’amour d’abord parce que tout te plait. De rage ensuite parce que tu n’arrives pas à choisir. Poudrées, gourmandes, fruitées ou boisées, il y en aura forcément une qui te plaira. Chez moi se baladent « Poudre de riz », « Poussière d’ambre » ou « Élixir de Polynésie ». Il suffit de les laisser respirer, pour avoir une note parfumée dans ton chez-toi. Et si cela ne te suffit pas, il y a des parfums d’ambiance. Je craque pour « Fauteuil club » qui convient parfaitement à mes instants lecture.

Si tu as la chance de te balader dans le 17e, vers les Batignolles, fais donc un détour par cette boutique. Tu auras la chance de discuter avec Cédric qui est le créateur de ses multiples fragrances, un mec adorable et passionné (qui partage ma passion des bull-terriers), qui t’expliquera comment il confectionne ses bijoux à partir de cire 100% naturelle dans des matériaux éco-responsables.
Et si tu es loin, fais un tour sur le site, tu trouveras ton bonheur (et en plus, y’a des promos en ce moment !).

Bon c’est pas tout, mais là je ressens un vif besoin de me coocooner. J’hésite entre « Quiétude » et « Un soir en Provence ». Un conseil ?

 

Laisser un commentaire

