Les listes…

Faire des listes paraît être une méthode infaillible pour s’organiser. Tout écrire pour se souvenir. Cela permet de trier, prioriser, classifier et se rendre compte qu’on ne respecte pas du tout ce qu’on s’est imposé.
Appelons ça de l’anarchie organisée.

 

Il paraît que c’est très féminin comme syndrome.
Faire des listes pour les courses (les plus organisé(e)s la font en catégorisant tous les produits : frais, légumes, maison…). Faire une liste de destinations de voyages. Faire une liste de cadeaux de Noël (à faire et les siens, ma préférée). Faire une liste de mariage (alors même qu’on n’est pas fiancée). Faire une liste des mecs les plus sexys de la planète. Faire une liste de ses films/musiques/séries/animaux/chaussures préféré(e)s. Faire une liste qualités/défauts. Faire une liste des listes les plus utiles.
Les femmes aiment donc l’ordre pour pouvoir y mettre le chaos.

Parce que le coté savoureux de la liste, c’est de ne pas s’y tenir, d’y incorporer un truc de dernière minute (les nouveaux yaourts au citron ou des sneakers Sandro) ou d’y glisser une belle découverte entre temps (Michael Fassbender (ses fesses surtout)). (toujours mon concept de la sérendipité). Révolutionner sa liste, c’est une victoire sur les normes et ce qui est convenu d’avance. Comme faire entrer la surprise et l’inconnu dans sa vie, ou prendre son destin en main.
Avec une simple liste ? Oui. Il n’y a pas de petite victoire.

J’aime beaucoup l’idée de la liste des 7 de ma copine Valentine (elle même inspirée par une autre blogueuse. La blogosphère, cet univers d’amour et de paillettes). Une liste pour mettre en valeur des choses qui nous ont marquées. Je succomberai surement à cette idée, mensuellement, pour me souvenir et partager des instants qui m’ont marqués. Quand j’aime, je partage.

 

Edit : Ceci est mon 100eme article en quelques mois d’existence. Je me trouve prolixe.
                                                 Bon 100eme billet mon blog : )

Laisser un commentaire

