Le chocolat…

 

 

Bé non, je n’aime pas ça.
Je suis une des rares représentantes de la ligue féminine à ne pas aimer cet instrument du malin. C’est écœurant. Rien que l’odeur me donne des nausées. Toutes mes copines se jettent sur un fondant ou un moelleux, moi je préfère le saucisson (ou le fromage si on est en fin de repas tout d’même, je suis civilisée).

Sauf que j’ai découvert ça. Ce truc là en photo. De la mousse au chocolat.
Achetée pour l’homme, finalement ouverte par mes soins, car la petite vache me faisait de l’œil. Elle est si mignonnnnne (ne revenons pas sur les animaux dessinés sur les boites d’aliment, tu sais que ça me fait craquer).
Et là, paf. La révélation?
Cette texture aérienne.
Ce goût si sucré.
Ce parfum enivrant.
Bon, c’est quand même écœurant arrivé à mi-pot, mais ça se laisse manger. Je suis contrainte de revoir mon jugement sur le chocolat, ou au moins la mousse. Je ne la regarderai plus jamais de la même façon.

Je suis fan des produits Michel & Augustin, leurs petits sablés salés sont délicieux si tu n’as pas le temps de faire toi même des sablés apéros (ou si tu es nul(le) en cuisine, non équipé(e) d’un four, ou tout autre handicap ne te permettant pas de faire les choses par toi même), quoiqu’un peu chers.
Cela dit, c’est une marque que je trouve sympa et gustativement appréciable. Donc si tu as l’occaz’, n’hésite pas. Mais là, je vais planquer le pot pour ne pas le finir, et surtout ne pas finir malade. Mais bon sang qu’c’est dur !

Pour rétablir la triste vérité, mon pot de chocolat ressemble plus à ça qu’à une demoiselle toute nue enrobée dans du chocolat fondu. C’est sexy ? non parce que vu d’ici ça fait plus cochonne que jeune fille de bonne famille. Comment ça c’est ce qui est sexy justement ? Mes valeurs s’effondrent…

2 réflexions au sujet de « Le chocolat… »

Laisser un commentaire

