La flemme…

 

Et va savoir pourquoi quand je dis la flemme, dans ma tête ça sonne comme la fièvre, refrain de la chanson éponyme d’NTM. La fleeeeeeeeemme.

 

J’ai 12 000 projets.
12 000, c’est beaucoup, certes, mais combien vont voir le jour, c’est une autre histoire.
Je suis souvent à la maison en ce moment, rapport à la pause professionnelle que je me suis octroyée (Résumé : fin de mission puis nouveau contrat, mais sale ambiance, donc rupture de contrat et promesse sur la tête de tous les canards du monde que je ne me précipiterais plus sur le premier job venu qui paye pas mal. Je ferai confiance à mon intuition qui me hurle « celui qui sera ton futur boss est bizaaaaaarre, y’a un truc qui m’dérange ». Je l’écouterai et j’applique le même précepte qu’en recrutement « si t’as un doute, n’y va pas ». Bref.). Je disais donc que ma pause me permet de bénéficier d’une denrée rare : du temps.
Je pourrais faire du sport genre 1h par jour de zumba devant ma télé ou plus en me bougeant à la piscine ou pour un footing.
Je pourrais partir en raid photo dans Paris pour étoffer mon book.
Je pourrais finir d’écrire mon bouquin, l’imprimer et l’envoyer à diverses maisons d’éditions pour tenter ma chance.
Je pourrais retourner bosser dans une association afin d’utiliser ce temps intelligemment.
Je pourrais aller à la mairie pour faire faire ma carte d’électeur dans mon arrondissement, et aussi ma carte d’identité.
Je pourrais lire tous mes bouquins sur le management et la conduite du changement ou tout autre ouvrage de ma bibliothèque pour devenir un puit de sciences.
Je pourrais trier mes photos, faire une sauvegarde de mon ordi, ranger mon dressing, cirer mes chaussures, peindre l’entrée, bricoler la cuisine, refaire mes plantations, nettoyer ma chambre à fond, déplacer les meubles du salon (ah non ! ça je l’ai déjà fait !), vernir chaque ongle d’une couleur différente… Tout ça, tout ça…

Mais peu de choses sont faites.
Je peux néanmoins affirmer que je suis super à jour sur les séries US et les derniers films, mon épilation est au top, je cuisine moult mets de choix (j’aime l’automne pour ses soupes), mon frigo est toujours rempli et propre, mon appart est toujours rangé et propre (sauf le dressing mais ça compte pas), mon chien est choyé et propre, mes cheveux sont entretenus et propres.
Et c’est pas si mal.

Je quitte mon appart pour des rendez-vous constructifs : du boulot, du plaisir (merci à ma moitié’devie pour le massage la semaine dernière) et des déjeuners entre potes. Je me lève en même temps que l’homme par solidarité et pour garder un rythme efficace. Je me fixe des objectifs hebdo, que j’organise comme je veux.
En gros, à part le salaire à la fin du mois, sinon mes journées de chômeuse ressemblent à mes journées de bosseuse.
Point de déprime à l’horizon et une gratuité dans plein d’endroits pour me cultiver un peu (un des rares avantages d’être demandeur d’emploi à Paris, les musées nationaux à l’oeil). Enfin pour quand je serai décidée à sortir de chez moi !

Et j’en profite pour partager ce qui m’a fait marrer sur Facebook ces derniers jours « Arrêtons de faire du social à tout va !!!!! Comment expliquer
qu’un ouvrier qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part
presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement ! Alors qu’une
personne inactive; est logée gratuitement, peut faire des grasses
matinées, partir en vacances chaque année et se faire soigner bien mieux
qu’un salarié!!! Alors aidons tous les travailleurs pour une France
qui avance..Pays d’assistés!!!!!!!!! ».
Ainsi, j’attends mon séjour au Mexique offert par Club Med, mes indemnités de fous, mes loyers offerts et ma mutuelle super performante qui me permettra de me faire refaire les seins… J’attends là !
Faut sortir de chez moi pour y avoir droit ? Et merde… J’savais bien qu’il y avait une arnaque là dessous !

Edit : Oui, on peut être flemmard ET fétichiste du mohair. Cette photo en est la preuve.
Bande de pervers !

Publicités

3 réflexions au sujet de « La flemme… »

  1. … en attendant, tu peux toujours te monter Auto-Entrepreneur et voir à offrir quelque chose à ceux qui t’entourent (ça ne coute rien, sauf si tu gagnes de l’argent avec).

    Tu as un bon coup de plume, une bonne culture « G » , un attachement particulier à l’orthographe et à la syntaxe  » Made in France  » … et j’en passe.

    Tu y serais gagnante si parmi tes multiples projets, certains étaient possibles sous l’association de l’auto-entreprise. Le simple fait de pouvoir se lever le matin et de se dire que l’on travaille pour soit et uniquement pour soit (non pas pour un con bourré de fric qui va caresser les dauphins 2x / an avec les dividendes de ton travail chichement rémunéré sous sa houlette), c’est déjà énorme… parole de connaisseur.

    A la vue des quelques lignes (articles) que j’ai parcouru sur ton blog, tu as le profile idéal pour l’auto-entreprise et ainsi balayer rapidement toutes les conneries (et connards) qui t’entourent , cela même qui ne te motivent pas la matin à allez chercher un énième contrat à peine mieux payer que le SMIC d’un (pauvre) immigré des pays l’Est qui maitrise à peine notre langue.

    Penses-y, documentes-toi, … tu a le temps visiblement pour y réfléchir.

    Psychopote.

    • Mon boss allait caresser les requins… ça m’a toujours intriguée.
      Je suis auto-entrepreneur. La classe hein. Le statut et tout et tout vu qu’un jour j’ai voulu être photographe, et puis finalement je me rends compte que je ne suis pas assez disciplinée pour ne pas avoir de contraintes imposées. Je fais partie des gens qui travaillent super bien mais dans l’urgence. Après des semaines d’introspection, il s’avère qu’un environnement challengeant donc stimulant donc stressant est ce qui me convient le mieux, à partir du moment où j’ai aussi du temps pour moi.
      C’est paradoxal. A peine : ) Je ne suis jamais aussi productive que quand le temps me manque.

      Alors, fixez moi des objectifs bordel ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s