Fluide G…

Je ne suis pas une commentatrice folle, à laisser des milliers d’avis partout sur le web… Mais parfois, un sujet m’interpelle.
Qu’on soit d’accord avec les auteures ou non, le sujet du dernier numéro de Fluide G. a créé une petite vaguelette sur l’internet (le francophone, pas le mondial, faut pas déconner). Le sujet « Grosse et moche » qui se veut un pied de nez au « Ronde et belle » des mags féminins.
Alors qu’on s’indigne comme Daria ou qu’on explique comme Maïa, je vous laisse juger des prises de position. Les deux sont bien écrits.
Pour ce qui est du mien (d’avis), je ne suis pas public de Fluide G. pourtant je dois certainement rentrer dans la catégorie visée de la trentenaire (ou presque) qui bosse en ville avec de vrais problèmes de filles (sushis ou pizzas ? bleue ou rouge ? lisses ou bouclés ?) et qui pense avoir de l’humour.
Malgré le fait que j’apprécie bon nombre de blogueurs qui collaborent à ce mag, leur 2nd degré ne passe pas en format papier. La satire est périlleuse, et si ce n’est pas ressenti comme ironique c’est tout simplement que cela ne l’est pas. C’est ô combien difficile d’être drôle sur des sujets un peu délicats, c’est un exercice de style qui passe ou casse.
Et casser du sucre sur les grosses, cela se voulait osé… Bien essayé, mais je crois que nous sommes passés à coté du message.

Je te laisse te faire ta propre opinion, et surtout lis les commentaires, certains sont croustillants.

6 réflexions au sujet de « Fluide G… »

  1. J’ai trouvé ce site en me renseignant un peu, suite à l’explication de Maïa.

    Après un moment d’hésitation sur le titre du blog, et le rang de talons aiguilles (vilains préjugés), j’ai été agréablement surprise, et je tombe à peu près d’accord. Un bon compris entre deux points de vue opposés.

  2. mmmmmmmh oui en effet, j’ai eu vent de ce magasine. Pourtant j’aime bien rigoler & l’auto-dérision, certes. Mais là c’était un humour gras (sans mauvais jeux de mots ! ) & mal fichu leur truc …

  3. Mazeltov ! Merci, c’est exactement mon avis. j’ai lu les numéros précédents de fluide G. mais là j’avoue y’a un truc qui me gène… et je crois qu’en fait c’est juste ça, ils sont passés à coté

    • A coté, mais loiiiiiiin, si loiiiiiiiiiin. Je leur souhaite de se poser la bonne question et prendre les critiques comme avis objectif et non comme des attaques gratuites.
      Restons confiants.

Laisser un commentaire