Capitaine Train…

Hier, je te parlais de billets de train.
Rapidement, en passant, entre deux tweets (entre celui sur ma dernière commande Asos et la photo de mon chien portant mes lunettes. Oui bon, on était lundi. Ne me juge pas).
Restons sur cette voie.
Je vais tout t’expliquer.

Il y a quelques mois, mes amis geeks m’ont fait découvrir Capitaine train qui n’a pour seul et unique but que de simplifier la vie, en tout cas ta vie sur les rails. Et la bonne nouvelle, c’est que maintenant (après une version bêta), c’est accessible à tous.

Parlons de moi : je n’aime pas prendre le train… L’idée d’être enfermée dans un truc avec des gens, sans possibilité de fuir, m’est extrêmement désagréable… L’avion a au moins le mérite de m’emmener loin. Le seul train que j’affectionne est l’Eurostar, va savoir pourquoi. Mais parfois je n’ai pas le choix car, avouons le, c’est très/le plus pratique (mes allers-retours Paris-Reims-Paris pendant 1 an sont finalement de bons souvenirs). Donc je prends le train.

Au delà du voyage à plus ou moins grande vitesse, jadis l’expérience désagréable commençait avec le site internet voyages-sncf.
Trop lent. Trop rempli de pub. Trop fouillis. Trop insupportable.
Mais pas aussi terrible que faire la queue à un guichet.
Et puis après des années de douleur, les Capitaines sont arrivés.
Je ne vais pas te la jouer « ma vie s’est éclairée » mais elle s’est sûrement simplifiée.
Capitaine train te propose des billets, juste des billets, pas une réservation de bagnole ou un hôtel à prix réduit. Juste ton train, peu importe ton parcours. Et comme ils bossent avec Eurostar et la Deutsche Bahn, tu peux te faire ton Lyon/Paris/Londres sur un seul et même site, elle est pas belle la vie ?
Les prix sont les mêmes que ceux pratiqués par les transporteurs en direct donc oui, tu auras les prem’s, les prix avec ta carte Jeune et tutti quanti, sans frais supplémentaires.

Une ligne de conduite simple. Un site épuré. Une réponse claire.
Ça a suffit à faire mon bonheur, et le tien j’en suis certaine.
Pour tes prochains billets, zou, c’est par ici

(tu ne diras pas que je ne partage pas mes bons plans avec toi ! Et ce post n’est même pas sponsorisé, pas un teeshirt rien !)

Une réflexion au sujet de « Capitaine Train… »

  1. Ping : Capitaine Train… | Encore un blog de Pétasse… « Travels in the City

Laisser un commentaire

