Conseil du jour : draguer au soleil…

V’là qu’on nous parle de l’été indien, comme si on avait eu un été déjà…  Quoiqu’il en soit, les terrasses de café se remplissent à nouveau en fin de journée et la tête encore un peu en vacances, la drague reprend son cours. Mais draguer quand il fait 30 degrés à l’ombre, ça peut devenir un tour de force (je suis optimiste, en septembre il fera beau beau beau).
Le soleil rend l’esprit moins vivace mais tout de même obnubilé par l’exposition de peau qui s’offre à lui.
Point de régime miracle dans les lignes qui vont suivre car les véritables secrets de la drague estivale ne résident pas dans la numérologie faite grâce à la taille de ton jean…
Livraison gratuite des points clé à ne pas oublier en ces beaux jours, même si t’as la flemme et que tu as repris le boulot, pour faire chavirer les cœurs (ou tout autre partie visée)… Fais toi plaisir, même en sueur !

– Soigner l’extrémité basse de ton anatomie.
Les pieds se découvrent dans nos sandales et tongs, voire même s’exposent près des lieux de baignade. Ne les libère pas sans surveillance et vérifie leur image. Ils doivent être présentables, n’oublie pas que vous ne ferez qu’une fois une première impression.

– Gaffe aux poils.
Qu’on les aiment et les porte longs, qu’on les combattent en les taillant courts ou qu’on les veuillent inexistants, il faut choisir son camp. Les poils, ça s’entretient. Pas de jungle informe mais du jardin à la française. Du structuré.

– Jamais sans mon déo.
Il fait chaud, il fait moite, même la jolie brise de la fin de journée ne te sauvera pas de l’abondante transpiration accumulée. Et que je n’entende pas « moi je ne transpire pas », car soit tu mens, soit tu es un lézard.

– Manger.
Ça parait anodin mais l’été, les apéros en terrasse font oublier la nécessité de répondre à ce besoin primaire. On papote, on se désaltère et hop, on est bourré*. Alors on pense à remplir régulièrement la panse et la soirée sera plus productive et plus longue (au moins dans ta mémoire).

– Choisir sa tenue.
Disons le de suite, le lin c’est surfait. Ça fait Massimo Gargia sur le retour et non ce n’est pas fluide, c’est froissé ! Alors abandonne le négligé travaillé, et fais dans le classique.
A moins d’être allongé sur le sable ou la piscine, le maillot de bain n’est pas un vêtement de ville… Même en station balnéaire. Enfile au moins un tee-shirt, ça fera moins kéké/bimbo des plages.
Et non, la chemise hawaïenne n’est pas cool. Elle est ringarde.

– Mettre de la crème solaire.
Ça fait responsable. Et propose en autour de toi, ça fait généreux et prévenant.

– Rester concentré.
Les publicités vantant les derniers maillots de bain ou les régimes minceur sont toujours là, même si ils parlent de la rentrée (et le trip soquettes/kilt reste un fantasme pour quelques hommes). Un regard vers elles peut te coûter cher à l’égo comme à la drague. Alors pour ne pas perdre ton incroyable confiance en toi ou pire décevoir l’élu(e) de ton cœur en louchant sur un décolleté ou un duo de pectoraux, concentre toi sur ton objectif.
Ça vaut pour les pubs, comme pour la copine un peu dévêtue ou le mec au dos bronzé, ne te disperse pas !

A toi de jouer et de suivre ces conseils précieux qui pourront porter leur fruit un soir d’été et je sais que vous en serez éternellement reconnaissant (je prends les dons et les cadeaux. Merci).

* message à caractère informatif : « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».
L’abus de soleil aussi.
Et sortez couverts.
Et prenez un pull, le fond de l’air est frais.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Conseil du jour : draguer au soleil… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s