Liebster award…

MoiJe_05062005Y’a sushiesan qui m’a taguée… Alors je suis obligée de répondre (même si je ne retaguerai personne. Suis comme ça moi), je vais m’y prêter de bon coeur.
Me voilà donc prête à dévoiler 11 choses sur moi et répondre à 11 questions… C’est parti !

 

 

A propos de moi.

  1. Je suis allée plusieurs fois à San Francisco, c’est ma ville préférée au monde je pense. A la fois proche de la nature et très urbanisée, cette ville a une véritable identité. Et, une histoire.
  2. J’ai été élevée en partie par ma grand-mère, une femme forte, à la vie bien remplie.
  3. Je ne supporte pas les films d’horreur qui parle de possession, cela me fiche une trouille bleue. Des tripes, tant que tu veux. Des décapitations, à foison. Mais des mecs qui viennent t’habiter, jamais !
  4. J’ai su parler 5 langues différentes, et j’adorais ça.
  5. J’ai plusieurs tatouages, tous dans le dos, tous signifiant quelquechose de précis, tous avec un rapport entre eux.
  6. J’ai eu les cheveux très courts, très longs, très roses, très platine, très bruns, très roux. Mais pas tout en même temps !
  7. Je ne résiste pas à une jolie paire de chaussures.
  8. Depuis des années, je joue au chat et à la souris avec le fait de partir vivre au Canada. Une véritable bonne raison me retient toujours en France, toutefois le Canada et moi, je sais que nous sommes destinés à vivre ensemble un jour.
  9. J’ai toujours rêvé d »avoir » un loup. Et dans mon envie d’expatriation dans les contrées du Nord, il y a certainement un peu de ce rêve irréalisable certes, cependant j’aurais peut être l’occasion d’en voir.
  10. Je suis en amour pour mon fils. Sans être totalement guimauve, ce petit bout de plein de choses qui grandit un peu plus tous les jours est un élément important de ma vie. Le regarder jouer et rire est une vraie source de réconfort.
  11. Je suis définitivement plus chien que chat.

Mes 11 questions.

  1. Quel est le dernier livre que tu as lu ?
    J’ai relu L’arrache-coeur de Boris Vian. Je suis une inconditionnelle de ses textes que je trouve très inspirés, inspirants même et très crus tout en étant poétiques (sans aucun doute mon auteur français de référence).
    Et en lecture « nouvelle », je me suis attelée à Pig Island de Mo Hayder qui est une auteure que j’apprécie beaucoup (je suis très livre noir).
  2. On demande toujours quel livre tu conseillerais, moi je te demande lequel tu déconseillerais à tout prix ? Et pourquoi ?
    Tu vas m’en vouloir mais j’ai détesté Twilight. J’ai lu toute la série en une semaine pour aller au bout, tout en trouvant l’écriture très pauvre et les personnages me donnaient envie de les tuer à coups de hache.
  3. Plutôt livre ou ciné ?
    Plutôt livre pour le coté « ne pas déranger ». J’apprécie le cinéma, mais pas les gens au cinéma ce qui est un sérieux frein. Du coup, je regarde souvent les films à la maison, bien installée, sans le pénible qui parle ou envoie des textos, ou la greluche qui mange des m&ms.
  4. Si tu pouvais revenir en arrière pour changer un évènement de ta vie, le ferais-tu ? et lequel ?
    Je ne suis pas sûre que je le ferais. Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce/à cause de tous ces évènements même s’ils ont été difficiles, ils ont construit ce que je suis. Alors rien. Même si j’aimerais dire aurevoir à certaines personnes disparues et les serrer dans mes bras en leur disant qu’elles me manqueront tous les jours.
  5. Serais-tu prêt à enterrer un cadavre pour quelqu’un ? Qui ?
    J’ai un sens aigu de la justice ; dans un film, je serai la moralisatrice qui te dis d’aller te dénoncer à la police ^^ néanmoins pour un petit nombre d’individus très très proches, je pense être capable d’aller très loin.
  6. Si tu ne devais plus manger qu’un seul plat dans ta vie lequel serait-ce ?
    C’est cruel ça !! Y’en a tellement. Je suis une fan de la cuisine italienne (de la simplicité, des bons produits et voilà) la facilité serait de dire : un risotto. Toutefois, pour l’anecdote, quand je reçois des étrangers à la maison, je cuisine toujours des plats très français comme la blanquette, et je propose toujours LE plat que je trouve délicieux et convivial : la raclette. Des pommes de terre, du bon fromage, de la bonne charcuterie, le bonheur.
  7. Plutôt balade en forêt ou lecture/film/tout autre activité devant un feu de cheminée ?
    Balade en forêt, mais à Paris c’est limité, donc balade tout court. Avec mon appareil photo glissé dans mon sac. Toujours.
  8. Lors d’un premier rendez-vous, quel trait de caractère/manie/geste… te fais fuir sans possibilité de retour ?
    J’hésite entre la personne qui prend tout le monde de haut, ou l’intolérante. Et ça vaut pour un rencard amoureux comme amical ! Celui-lle qui traite le serveur avec dédain, balance des discours plein de clichés, montre une nature peu ouverte d’esprit, n’aura pas de place à ma table !
  9. Si tu pouvais diner avec quelqu’un de connu, réel ou imaginaire, qui tu choisirais ?
    Waou, difficile question. Peut être Stephen King, pour comprendre son processus créatif.
  10. On a tous des gens « connus » qu’on achèterait volontiers juste pour les battre tellement ils nous énervent, qui est-ce ? Si tu es anti-violence, remplace « les battre » par « les envoyer en orbite » ^^
    Je te ferais bien le laïus « ignore ceux que tu détestes » toutefois ce serait bien hypocrite. Je n’ai pas de cible particulière en ce moment.
  11. T’aimes tu ?
    Je me suis « trouvée » donc oui, sans aucun doute.
Une réflexion au sujet de « Liebster award… »

  1. Merci d’avoir joué le jeu 🙂
    Et je t’en veux pas pour twilight. J’ai bien aimé mais je les ai lu en pleine dépression nerveuse, a la limite du blackout, et c’était tout ce qui me permettait de pas craquer, parce que léger et mièvre au possible, même si cette niaise d’humaine de Bella m’insupportait 😉 d’ailleurs les films je les ai trouvés nuls !
    J’ai lu Hunger Games il y a peu et je le recommanderai l’un devant a Twilight pour de bit littérature 😉

Laisser un commentaire

