Mon arrondissement

Quartier de la ButteAprès près de 7 mois passés dans mon nouvel arrondissement, je commence tout juste à prendre mes marques. J’ai enfin dégoté le bar sympa du coin, le meilleur chocolat chaud de tout Paris, la petite boutique pleine de mignonneries, et surtout le traiteur italien et le fromager qui déchirent. Je me sens presque chez moi…

J’ai déménagé pour des raisons à la fois économiques et pratiques, parce que je l’aimais moi mon quartier d’avant, avec ses bars, ses squares, son architecture, ses restaurants délicieux, son siège de la scientologie, son coté bobohipstertropinouétasvu par contre me manque un peu moins. Mais il me fallait une pièce de plus, une salle de bains digne de ce nom et un loyer qui frôle le raisonnable. Tout cela n’était pas conciliable avec mon joli appartement haussmannien. Tout cela n’était pas compatible avec mon quartier des Batignolles.
Nous avons donc migré. Un arrondissement plus loin. Au pied de la Butte.

Le 18eme populaire, multi-éthnique, accessible, toujours actif, doux mélange de jeunes célibataires et vieux autochtones. Où tu trouves encore une bière à moins de 5 euros. Où les commerçants aiment parler. Où tu peux diner dans un étoilé comme un kebab.

Je me suis acclimatée à mon havre de paix au milieu de la ville (la chance d’être au coeur d’un jardin, vraiment ça n’a pas de prix), et finalement cet arrondissement me ressemble plus, moins tape à l’oeil que le précédent. On parle parfois de déménager (pour acheter) et la question se pose de rester ou non dans le coin. A part un immense parc où balader mon fier quatre pattes, rien ne manque à mon épanouissement de résidente parisienne.

Et j’vous ai parlé du traiteur italien ? Non mais vraiment, le bonheur ça tient à peu de choses…

3 réflexions au sujet de « Mon arrondissement »

  1. je découvre ton blog (je sautais de tweet en RT toussa) et je suis aussi du 18e côté rue de Clignancourt, je me permets de te filer 3 adresses magiques de bouffe :
    _ les collines d’asie, bouiboui des enfers avec un bobun qui te met aux anges (rue andré del sarte au pied des escaliers qui viennent de la rue Muller
    _ fromages et ramages, une putain de fromagerie rue Ramey
    _ Sautereau (juste en face) une boucherie labellisée Le Bourdonnec http://le-bourdonnec.com/paris-18-tim-sautereau/

    Entre autre endroit charmant.

    • Bienvenue alors, et on est quasi voisins 🙂
      Merci pour les adresses. Pour le fromages, je vais chez Quatrehomme, rue du poteau (une MOF tout de même) mais je vais tenter ton bon plan aussi.
      En bon plan « bière » : le SuperCoin, rue baudelique.
      Je guette un bon traiteur italien aussi.

  2. Merci !
    Je connais pas le plan bière à tester !

    La rue du Poteau est nouvelle depuis peu pour moi mais j’y passe maintenant toutes les semaines, j’irais voir (j’aime bien la mienne parce que ce sont des jeunes, sympa avec de très bons produits)

    En traiteur italien, tu peux tester sale et pepe rue ramey (au 30 je crois) c’est d’un côté restau, de l’autre trattoria

Laisser un commentaire

