Chez moi…

IKEA Demain, je déménage.
Ce qui veut dire quelques temps sans un accès internet convenable et une vie à slalomer entre les cartons en attendant d’avoir des placards dignes de ce nom. En attendant, je vais hanter Ikéa pour trouver une table pour ma cuisine. Mais là n’est pas la question…

Si tu as suivi ma vie sur Twitter, tu sais que j’ai fait visiter mon appartement que ce soit grâce à une annonce Facebook dans laquelle je proposais une mise en relation avec l’agence, ou part l’agent immobilier lui même. Pendant ces 18 visites, j’ai tout entendu concernant mon intérieur.
Petits extraits choisis :
« Vous allez repeindre en blanc ? » Béh c’est à dire que c’est déjà blanc là.
« J’aurais pas meublé comme ça » Ca tombe bien, il est à louer vide, je garde mes meubles moches.
« J’aurais pas meublé comme ça »(bis). Moi je ne serai jamais sortie avec une jupe si moche, chacun sa croix.
« Vous laissez les chaussures haha » Oui bien entendu, contre 20 000 €. En cash.
« Les guitares sont incluses dans le loyer haha » Oui bien entendu, contre un rendez-vous avec José Gonzalez, Jack Johnson et Chris Cornell. Deal ?
« Vous reprenez bien le chien haha » Sachant qu’il ne supporterait pas de vivre avec des couillons, la réponse coule de source.
« Comment faisiez vous pour vous laver dans cette petite salle d’eau ? » Assez simplement en fait, je prenais place dans le bac à douche, et je faisais couler l’eau. Essayez c’est magique.
« Vous laissez tout l’électroménager bien sûr ». Bien sûr, gratos, et je rachète tout, j’aime dépenser inutilement.
« Donc les toilettes sont séparées » Comme quand on dit « toilettes séparées » en fait.
« C’est possible que la propriétaire refasse une grande salle de bains et gagne de la place sur la cuisine ». Oui, la proprio va faire 10 000 € de travaux pour un appart qu’elle n’habite pas, sans y être obligée, c’est une philanthrope.
« Si vous baissez le loyer de 200 €, je le prends » Bah ne le prenez pas alors.

J’aurais tout entendu. Du commentaire sur les sacs dans mon dressing au choix de couleurs des murs. J’ai décidé de répondre au premier degré à chaque question ou commentaire, beaucoup plus simple et encore plus désarçonnant pour l’émetteur.

Demain cela cesse. Je file mon double de clés à l’agence qui se débrouillera avec les visiteurs impolis (le bonjour est apparemment une expression désuète) ou qui ne se présentent jamais (6 lapins au compteur, bon résultat).
Demain, je pose mes valises dans un appartement tout neuf.

A demain alors !

 

10 réflexions au sujet de « Chez moi… »

  1. Et tu vas enfin pouvoir vivre dans le CALME (ceci-dit, on sait ce qu’on quitte, mais sait-on ce qu’on récupère …. )
    Bon courage pour les cartons en tous cas, c’est toujours un moment vraiment génial …. !

Laisser un commentaire

