10 choses #3…

un gateau de sodelicious.comÇa faisait longtemps que je ne m’étais pas collée à l’exercice.
Et l’occasion faisant le larron, me voici à exposer 10 petites choses qui font de moi l’être étrange que je suis.
(c’est fou que chacun se trouve unique, alors que finalement, nous ne le sommes pas tant que ça…).
Allez, un petit tour dans ma tête pour 10 choses qui me concernent.

Je connais toutes les chansons de « La petite sirène » et « La belle et la bête » par coeur.
Quand je dis par cœur, c’est paroles, musique, et parfois même chorégraphie. Entendre quelques notes de ces chansons me fait automatiquement retomber en enfance.

J’ai été élevée dans le Sud.
Le Sud qui parle chantant et parfois occitan, qui mange des tielles, qui accueille des joutes épiques, qui est la patrie de Brassens. Le Sud quoi (pas Marseille).

Je ne mange pas le bord des tartes.
Le trottoir comme disent certains. Je trouve ça trop croustillant, trop sans saveur, trop épais, trop sans garniture. Je le laisse mourir sur le bord de mon assiette et quelqu’un se charge de le manger pour moi.

Je suis myope.
Vachement myope. Moins qu’une taupe tout de même. Et je ne vois pas du tout les lunettes comme un accessoire de mode, mais plus comme un truc bien pénible à gérer quand il pleut.

Je déteste l’ananas.
Cuit ou cru, l’odeur me fait tourner de l’oeil. Comme la noix de coco. (un gâteau combo ananas, chocolat, coco, cannelle et c’est le malaise assuré).

J’ai fumé au lycée.
Pour le style. J’étais très con. J’ai eu la chance de ne jamais vraiment m’y mettre, et donc de cesser cette habitude très vite.

Je lis le russe.
Vieux souvenir de mes années étudiantes. J’ai d’ailleurs plein d’anecdotes de mes séjours à Moscou…

Je ne sais pas faire de patins à glace.
Ça me terrifie en fait.

Je n’aime pas les fleurs coupées.
Je ne suis pas de celle qui aime que leur mec leur offre un bouquet de roses. Quitte à choisir, je préfère des amaryllis. Et quitte à rechoisir, je préfère une bonne BD.

Je préfère mon anniversaire à Noël.
Surement parce que j’y avais toujours un plus gros cadeau, et ça tombe bien… C’est demain !!

 

Épisode 1
Épisode 2

9 réflexions au sujet de « 10 choses #3… »

  1. En fait on a plein de points commun. Le sud, l’ananas, les fleurs coupées, la myopie, les lunettes sous la pluie, les chansons de la petite sirène… J’ai aussi fume au lycée. Pas pour faire style puisque je me cachais non seulement de mes parents, mais de mes potes aussi, par contre je n’ai réussi qu’à arrêter plus ou moins qu’en janvier 2012. Il m’arrive d’en taxer une de temps en temps. J’en suis à trois par an au lieu d’un paquet par semaine. \o/

  2. le sud, je n’ai pas pu le quitter, moi je suis du sud ou y a une féria et des arènes, c’est pas loin des tielles ^^
    pareil pour les chansons et les fleurs coupées, je n’aime pas, je préfère le chocolat ou les romans aussi ^^ quoi que depuis quelques temps je m’achète plus de chaussures que de bouquins (mais j’achète plus de bouquin aussi, c’pour ça ^^)

Laisser un commentaire

