La voisine du 3eme…

Un jour, ici, je t’ai avoué que j’étais le Batman de mon immeuble (identité qui en toute logique est secrète, néanmoins je te fais confiance pour n’en parler à personne). J’interviens assez régulièrement pour ramasser le tas de papiers publicitaires que mes chers voisins entassent au dessus des boites aux lettres, aider la p’tite dame du 1er à porter ses courses, réparer le loquet qui déconne…Mais là, Batman va devoir intervenir pour sa propre pomme !

Mes voisins du dessus savent être des gens charmants. Ils sont russes. (aucun lien entre ces deux infos). Ils sont polis quand on les croise, tiennent la porte, sont souriants. Leur plus grand fils, pourtant ado, est choupinou aussi. Le seul problème c’est qu’il y a quelques temps, ils ont décidé de faire du bruit.
Beaucoup.

Le petit dernier marche depuis quelques temps, et quand je dis marche, le terme le plus adapté serait « court comme si sa vie en dépendait ». Cet enfant sera marathonien tant il court. Les enfants ne sont pas connus pour leur délicatesse, et les pas lourds sont bien amplifiés grâce à leur parquet… A en faire trembler le lustre en cristal du salon (… enfin le lampadaire Ikéa plutôt)… Et ce dès 7h du mat, et jusque très tard le soir.
Bossant à la maison, les boum boum boum boum rythment ma journée, et ont un sacré pouvoir de nuisance. Faut qu’il prenne l’air ce petit, et qu’il se défoule. 15 kg à tout casser et une capacité à m’exaspérer plus importante que celle de mon chien.

Et avoir un enfant, c’est aussi faire de plus en plus de lessives… De plus en plus tard le soir et tôt le matin. Et là, contrairement au petit coureur de fond qui doit se dépenser, une machine à laver, ça se dresse. Et comme ils faisaient leur machine à pas d’heure, le reste de l’immeuble a suivi le mouvement. Mais désolée les mecs pour votre trucs d’heures creuses mais l’essorage à 1h du mat ou 6h un samedi, j’ai du mal… Alors Batman est intervenu avec un gentil mot dans le hall (dédicace à Chers voisins !) et depuis tout le monde est bien plus raisonnable.

Sinon, parfois, le son des courses effrénées est couvert par maman qui joue du piano.
Plus de 6 mois après avoir commencé, elle en est toujours à buter sur les même notes. Et ça me donne des envies de meurtre. Aucun progrès. Je songe à lui glisser des numéros de prof de piano sous sa porte pour qu’enfin elle puisse s’exprimer correctement.
Le piano, c’est la plaie de la vie d’immeuble. Ça résonne énormément et les conduits de cheminée aident à propager la mélodie.

Et ça, ce ne sont que les méfaits des voisins du dessus. Je passe ceux d’à coté dont l’enfant hurle comme un cochon qu’on égorge et qui claquent leur porte comme s’ils lui en voulaient, ceux du dessous qui s’engueule à 2h du mat’, ceux un peu partout dans la cour qui tapent des discutes au téléphone à la fenêtre, ceux qui font des soirées et hululent toute la nuit.
Mais, j’ai un chien. Un chien qui groute quand y’a trop de bruit dans la cage d’escaliers (grouter : émettre une sorte d’aboiement étouffé mélé à un grognement) et avec qui on fait de grandes parties de « cherche » (cela dit je ne le fais que l’après midi quand mes voisins du dessous bossent), mais dont le « taktakclic » des griffes doit aussi s’entendre.

Je crois que Batman est juste fatiguée de ses voisins, et voudrait juste qu’ils essaient de composer avec les autres au lieu de s’enfermer dans leur bulle égocentrique.
Oui Batman est fatiguée.
Vivement que la voisine du 3eme que je suis, change de voisins…

 

 

Laisser un commentaire

