S’organiser…

La vie, c’est juste une question d’organisation.
Savoir où ranger chaque chose à la bonne place, parce qu’on a beau dire, dans le chaos, c’est bien rigolo mais on ne retrouve jamais sa seconde chaussette, et ça peut vous foutre un lundi en l’air.

 

Ranger. Trier. Classer. Hiérarchiser. Organiser. Notre quotidien tourne autour de ses concepts.
Le film que tu vas aller voir au ciné.
Le premier mail auquel tu vas répondre.
Le blog que tu vas lire en arrivant au bureau.
Chercher du travail.
Aller chercher les gosses à l’école.
Boire l’apéro avec les potes.

Tout se planifie. Même l’impromptu, puisque tu dois bien voir si la bière du vendredi rentre dans ton agenda entre le dossier CaféBon que tu dois finir et le gigot-fayots que tu dois aller manger chez ta mère. (Pas la mienne, elle déteste le gigot).

Nous avons des rituels pour les choses simples. Le lever. Le coucher. Même sans s’en apercevoir. Et entre les deux, tu ordonnes tout. Même les informations que tu vas glaner dans ta journée.
La petite fille de Colette connait son alphabet : A jeter.
BossOne est de mauvaise humeur : A garder en tête.
L’anniversaire de Jojo est à 20h demain : A noter.
Franprix sera fermé le dimanche : A archiver.

J’aime pas ranger.
Je suis une bordélique dans l’âme. (maniaque de la poussière mais bordélique. Oui c’est possible). Ça me donne l’impression de ne pas céder au classement frénétique. Mon dressing devient un vrai bordel en 2 semaines, les papiers s’entassent dans l’entrée, le bureau accueille mes sacs utilisés dans la semaine (voire les semaines), les vernis s’accumulent dans la bibliothèque, les livres logent sur ma table de nuit… Et je n’ai même pas honte.
Cependant, je râle contre le coloc’devie qui laisse trainer ses pulls dans des endroits non appropriés et ne met pas ses chaussettes dans le panier à linge sale.
Et là, je m’aperçois que même dans le chaos, j’instaure une organisation. Et merde.

Publicités

2 réflexions au sujet de « S’organiser… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s