Le printemps…

L’été est là dans un mois, et pourtant j’ai l’impression que nous n’avons pas encore eu de printemps.
En fait si, mais il vient tout juste de poser ses bagages.
Alors, la valse du temps commence.
(tu te demandes le rapport avec cette photo. Attends quelques lignes)

Parce que moi, quand tu me dis printemps, je pense cheveux brillants, soleil doux, retour des jupes fluides et bière en terrasse (on ne se renie pas).
Pluie.
Grand soleil.
Giboulée.
Crachin.
Soleil timide.
Averse.
Giboulée.
Beau temps.
… J’ai tenu des comptes sur une journée complète. Fais moi confiance.

Comme me l’ont appris mes ancêtres, je conjure cette poisse météorologique en appâtant les jours cléments. Avec de nouvelles robes (des trucs colorés. Dingue), de nouveaux vernis à ongles (des trucs colorés. Dingue), de nouvelles chaussures (des trucs colorés. Dingue), et surtout de nouveaux projets.
On parle de ménage de printemps. C’est le moment où on ouvre tous les placards pour trier, se séparer de l’inutile et faire place nette pour de nouvelles choses, réorganiser ce qui avait été bordélisé, et reprendre un nouveau souffle. Le ménage prend des formes très concrètes comme repeindre la chambre, mettre certaines pièces de mon dressing en déport-vente, donner livres et vêtements, enfin faire ce que je reporte toujours à demain.
Et puis réfléchir aussi.
Reprendre des projets qu’on avait mis de coté parce que c’est le bon moment.
Alors, je croise les doigts très fort, et je continue mon ménage.

Et dire que ça a commencé comme un billet météo…
Sinon, quand j’entends « printemps », je pense aussi Spring break, vieux souvenir de 2009, et crois moi, CA, c’était du printemps !

Une réflexion au sujet de « Le printemps… »

Laisser un commentaire

