Princes et princesse…

J’arrive un peu après la bataille, je sais bien, mais j’ai décidé d’entamer mon week-end « lavage de cerveau » (rapport au fait que j’en suis à 50 heures de boulot pour la semaine, et j’en ai encore un bout à faire) avec de la téléréalité au rabais.
Je m’enquille donc les épisodes 1 & 2 de « La belle et ses princes presque charmants ».

Tu as échappé à ça ? Continue. Ca ne mérite pas des heures perdues de visionnage. Quoique. Cela occupera tes yeux pendant l’épluchage de patates ou la qualification de tableaux Excel.
Il y a tous les ingrédients de la bonne téléréalité à la sauce américano-trash : une belle gosse mi-ingénue, mi-connasse qui veut un mec sincère, vrai, avec des valeurs mais beau quand même, et avec une belle voiture et un job sympa (sympa… entendre : qui rapporte de l’argent nan ?), et sa horde de mecs qui répondent à tous les clichés, avec tout ce qu’il faut de maladresse, timidité et parfois de goujaterie, et ils ont surtout le point commun d’avoir des physiques ne collant pas avec l’image du beau gosse en Porsche.
Et là question quasi philosophique soulevée est donc « la petite cagole princesse va t-elle tomber amoureuse d’un type moche dont le physique n’est pas l’unique argument ».
Suspeeeeeeeeeeeeeeense…

C’est cruel, et on se rassure en se disant que ça sent la comédie jouée à fond les ballons. C’est énervant et en même temps tellement voyeuriste qu’il est certain que ça va plaire. Parce qu’ensuite, viendra le moment où les pseudos beaux gosses tellement cliché eux aussi que si la princesse (je ris tellement en écrivant princesse) en choisit un, elle passera pour la nana la plus futile du monde.
Les mecs laids et sympas vs. les mecs beaux et cons.
Le monde tient en 2 catégories.
C’est gerbant. Je ne tiendrai pas un épisode de plus. Si tu as le courage, raconte moi qu’elle a choisi un mec bien, ça me rendra foi en l’espère humaine.

Je garderai juste dans mon coeur cette expression sortie de nulle part : « poser des questions mano a mano ».

4 réflexions au sujet de « Princes et princesse… »

  1. J’ai vu que le 2eme episode et c’est tellement ridicule voire navrant. Bon le basketteur blondinet n’est pas mal mais pas de quoi non plus me faire revenir la prochaine fois (pourtant, j’étais fan du bachelor)

    • Pareil, j’avais tellement aimé le Bachelor (les soirées Vin & Bachelor resteront dans les annales), mais là, plus rien n’a la même saveur.
      Du coup, j’ai envie de voir comment les mecs qui se pensent des bombasses (y’en a pas un à mon goût) vont appréhender la compet’ avec des types normaux. Mais non. Je résisterai.

Laisser un commentaire

