L’homme & la maladie…

Oh mon dieu.
La semaine commence mal.
Le monde s’écroule peu à peu.
Notre vie ne sera plus jamais la même.
Il se passe des choses bien plus grave que la perte du AAA

L’homme est malade !

Oui, je sais, le couplet sur le fait que les hommes sont des chochottes.
Oui, tu es une chochotte le poilu là bas.
Je souris en pensant au sketch de Florence Foresti sur les hommes et le fameux « j’me suis coupé avec une enveloppe ».
Nan mais sans déconner, les gars… Vous avez un rapport à la maladie vraiment étrange.

Mon coloc’devie est donc malade (oui l’inspiration vient de la vie quotidienne hein. Je fais ce que je peux).
Malade genre un début de grippe, donc avec fièvre, courbatures et sensation de grand mou dans son corps. Malade genre c’est la saison de la grippe alors je suis tout flapi. Malade genre « je vais crever. Si la maladie m’emporte, dis à mes parents que je les aimais ». Rien que ça. L’homme ne fait pas dans la demie-mesure.
Comme je suis une petite amie gentille, attentionnée, et solidaire (rajoute amoureuse et bécasse si tu veux), je m’occupe de lui dans ses derniers instants. Je lui apporte ses médicaments, sors son pyjama Pokemon, fais à manger (du riz. Oui mon homme malade mange du riz), touche le front pour prendre sa température et fais son lit dans la 2eme chambre (faut pas déconner, j’la veux pas sa grippe moi). J’écoute patiemment ses râles plus proches d’un borborygme de velociraptor que l’expression de sa gratitude et tâche de le réconforter. Qu’il ne pense pas mourir seul.

De temps en temps, j’essaie de profiter de sa faiblesse pour obtenir des faveurs ou des cadeaux, mais ça ne fonctionne que moyennement bien.
Du coup, je me dis qu’il n’est pas autant à l’article de la mort qu’il veut me le faire croire… Le malin… Tout ça pour mettre son pyjama Pokemon !

9 réflexions au sujet de « L’homme & la maladie… »

  1. J+2 : l’homme est toujours en vie. Merci du soutien Colinette… Ce qui m’amuse c’est qu’on fait chambre à part quand il est malade, parce qu’il dort mal, donc me réveille. C’est pas mignon.

    J’aurais du prendre une photo de son pyj’ Twinz ^^

    Ohhh jamais HK, je ne suis pas votre égale, je suis plus que ça : )

Laisser un commentaire

