Bérengère Krief…


Hier, c était une journée de filles.
Une de celles où l’on se fait plaisir en buvant du chaud, se moque des gens, et raconte nos vies. Et comme une vraie bonne journée se passe uniquement entre copines, on a décidé d’inviter Bérengère Krief à la nôtre (enfin on a été voir son one-woman-show en fait).

Le froid m’avait entamé le cerveau mais j’étais encore alerte et prête à me réchauffer les pommettes.
Armée de ma meilleure potesse, mon mascara waterproof et un gros besoin de rire, on débarque au Point Virgule sur-blindé (le théâtre blindé. Nous on avait carburé au café crème). Après une première partie très sympa (Marc Antoine Le Bret, chapeau pour ton Denis Brogniart), la jolie poupée arrive sur scène…
Premier sketch qui vaut le détour tant pour la fraîcheur du costume que celle de l’interprétation, Bérengère enchaîne et démonte les clichés, en expliquant la vie des filles vue de l’intérieur (Rassure toi, c’est mille fois plus agréable qu’une visite chez le gynéco).

Pétillante. Drôle. Naturelle. Attendrissante. C’est la bonne (double sens inside) copine que tout le monde adore qui balance des vérités enrobées dans un peu de chantilly pour mieux les faire passer… Elle minaude, est un peu vulgaire (un peu. Pour le plaisir), porte la robe cupcakes comme personne, et mélange les moches (un concept très particulier qui fait appel à ton imagination).
C’est savoureux.
T’attends quoi pour prendre ta place ?
Pour les non-parisiens, prie très fort pour qu’elle mette les pieds vers chez toi.

Fille comme garçon, tu apprécieras le show, je peux te l’assurer.
Un spectacle à croquer sans modération.

10 réflexions au sujet de « Bérengère Krief… »

  1. Aarrffff… J’ai testé, j’ai approuvé. Inconditionnellement… Les copines connaissaient pas, elles ont a-do-ré ! A consommer sans modération… Manquait plus que le sketch sur Pretty Woman… Une vision hilarante et décalée du film… Lucide !! 😉

  2. Ahhh, mais elle joue dans la mini-série « Bref »?!!!! Je ne savais pas qu’elle était humoriste et qu’elle avait un one woman… ! Vu quelques vidéos sur internet, du coup, c’est sympa en effet !!!!
    Vu ce week end, « Choc frontal », un duo admirablement fin, intelligent, poétique, ça faisait trèèèès longtemps que je n’avais pas autant ri ! s’ils passent vers chez vous, franchement, faut pas hésiter !

Laisser un commentaire

