L’après-Noël…

Le teint terne. L’oeil éteint. L’estomac plein. La cuisse lourde. Voilà le véritable effet Noël.
J’sais pas pour toi mais moi, ça me crève les fêtes !

 

J’espère que la première partie des fêtes s’est déroulée comme tu le souhaitais. La dinde, les cadeaux, les apéros à rallonge, quelque soit ta liste, j’espère que tu as bien rempli toutes les cases nécessaires à ton épanouissement de fin d’année. Je peux enfin raccrocher mon déguisement de mère Noël.

Tout va bien, je suis revenue saine et sauve de mon immersion hivernale dans la famille. Pas la mienne, celle de ma moitié’devie, elle est beaucoup plus sympa (et on s’y engueule moins). J’ai donc eu ma dose de débats sur la cuisson du rôti, le meilleur vin avec du chapon, la composition de la farce, la saveur du plat, sa teneur en sel…
J’ai mis la main à la pâte car je suis une belle-fille hors pair et ai pu éblouir par mon dessert 2011 : l’aérienne crème de citron (nom déposé), et mon omelette aux truffes. Mais à part ça, je n’ai rien foutu.
De la glandouille et des grasses mat’ tous les jours, mais de mauvaises nuits avec un animal squatteur de lit (je ne parle pas de mon type). De longues séances de jeu, pendant lesquelles j’ai renoué avec le Monopoly pour me souvenir du pourquoi j’avais abandonné sa pratique (un conseil, n’y joue jamais avec ta belle-famille, ce jeu requiert un haut niveau d’énervement et donc des insultes. Tu noteras qu’il m’a fortement contrarié). De la balade. De la bouffe encore et toujours, plein de choses qui font plaisir.

Je le confesse sans honte, j’ai attendu les cadeaux avec une certaine impatience.
Sale gosse.

Rien de ma liste précédente n’a fait son apparition dans mon cabas du retour, mais tout de même des cadeaux qui font plaisir, et un qui va nécessiter de l’attention, du calme et du dépassement de soi… Mon permis de conduire est sponsorisé…
De là à se demander si c’est un véritable cadeau pour moi comme l’humanité…

Laisser un commentaire

