Ma liste au Père Noël…

Et ne me dis pas qu’il n’existe pas, je le sais. Je tente juste de me convaincre qu’un gentil personnage rigolard me fera plein de cadeaux comme ça, ou parce qu’il trouve que j’écris drôle et parfois pas trop mal, ou parce qu’il est amoureux de moi secrètement (avoue tout papy !) tout simplement.

Pour une fois dans l’année, je vais plaider ma cause et sur ma liste, j’inscrirai :

– des kilos de vieux livres sur n’importe quels sujets, juste pour la beauté des ouvrages et la trace du temps qui passe.
– un petit chaton noir. Non pas pour céder à l’appel des lolcats de l’internet mondial, plutôt pour tenir compagnie à ma grosse bête poilue (mon chien hein qui est un chat à l’intérieur de lui même dans un corps de brutasse) et nous faire des câlins en ronronnant.
– une malle ancienne (pour y mettre des livres anciens et du bon whisky) qui ressemblerait à un souvenir de voyage du siècle dernier.
– une boîte à thé aux accents japonais, pour y plonger ma main à l’heure du goûter et y trouver quel sera l’élu du jour.
– l’Inkling de Wacom pour dessiner partout, sur n’importe quoi, juste avec un stylo bille et transporter ses oeuvres dans mon ordi pour la postérité.
– des boots Marc by Marc Jacobs, très motard, très roots, très grosses, pour casser un look trop mademoiselle quand je porte une jupette (et que je suis fan de Marc Jacobs).

Et des tonnes d’autres bidules et machins qui sont jolis, font du bruit, ne servent qu’à me faire rire ou perdre patience… Un dessin de mon filleul m’ira aussi très bien, et une bonne bouffe avec mes amis sera le cadeau le plus amusant…
Je ne suis pas si exigeante.

Mais si tu croises le vieux en rouge, file lui mon nom et ces quelques photos, dans un élan de générosité, il saura quoi en faire et qu’il se magne, il lui reste moins de 48h !

6 réflexions au sujet de « Ma liste au Père Noël… »

  1. Rien d’inavouable! Je te suis dans tes souhaits (les minous, les bouquins…), ça me plaît bien… Allez, un beau Noël, plein d’amour et de tendresse…

Laisser un commentaire

