Les jours de pont…

… Quand moi, je ne fais pas le pont !

C’est dégueulasse. C’est moche. C’est déprimant. C’est injuste.
Non pas que je bosse aujourd’hui (ma vie professionnelle faisant une volontaire pause), c’est plutôt le no man’s land que deviens mon quartier dès qu’un jour férié pointe son museau un mardi ou un jeudi. Le monde s’arrête.

Plus de boulangerie.
Plus de fromager.
1 resto sur 2 ouvert.
Plus de caviste.
La fin des haricots me diras tu. Comme un mois d’août mais version nuit à 18h.
Parce que là sans déconner, j’écris, il est 17h53 sur l’écran de Steve, je jette un oeil à ma fenêtre, et il fait nuit. Les lampadaires sont allumés. Les télés tournent à plein tube (non cathodique). Les volets se baissent. Les rues sont vides.

Tout ça pour dire que ce pont, je ne l’aime pas. Fait tout noir et tout vide.
Je vais donc m’enfermer à la maison devant quelques films d’horreur que je ne manquerai pas de te commenter dans ces pages.
Donc au menu :
The midnight meat train : un psychopathe qui tue le dernier passager du dernier train, un journaliste qui enquête. Note importante : il les tue ET les mange… Miam.
2 épisodes d’American Horror Story (je suradore cette série US). Si glauque et si étrange.
Insidious : un couple, des gosses, un qui tombe dans le coma, des forces maléfiques. Brrrr.
Tucker & Dale vs. Evil : deux ploucs, un groupe d’ados. Chacun a peur de l’autre. Du gore et du rire. Youpi.

J’ai mes réserves de chips, de gâteaux, de coca. Les ampoules sont neuves (pas de risque de panne qui me filerait une attaque sur le champ), le chien est prêt et surentrainé, le téléphone a le plein de batterie (pour les sms d’effroi à l’Homme, qui bosse sur un projet qui va révolutionner le monde avec ses potes et qui me laisse seule le soir de Samhain), je suis prête.
Ce soir, c’est Halloween night en mode Single & Scream. Pour faire un peu traditionnel, j’ai fait une délicieuse soupe butternut/lentilles/curry, ça fera plaisir à mangerbouger.fr.

Allez les pétasses, on oublie ce pont à la con, et on s’fait peur !

Laisser un commentaire

