Londres (3)…


Londres est remplie de zones de tranquillité.

 

 

Des squares ou des parcs un peu partout en ville permettent de se (re)poser ou de déguster son sandwich au soleil (car contrairement à la croyance populaire il ne fait pas que pleuvoir sous l’Union Jack).
Mon préféré reste Hyde Park.
Suffisamment grand pour qu’on s’y sente presque seul au monde, et en même temps très fréquenté, surtout par les joggeurs et les promeneurs de chiens. Car oui, ce parc est ouvert aux chiens…
Gloire à toi maire de Londres pour avoir accepté ce que Paris refuse à nos toutous… de la verdure.
Non ce billet ne se transformera pas en pamphlet contre les maires d’arrondissement qui font des propriétaires de chien des personnes à abattre, je suis tentée pourtant.

Tout cela pour dire que Londres fait partie des villes que j’apprécie aussi pour leurs espaces verts dispersés sur le chemin des heureux habitants et touristes.
Si tu y fais un tour, prends le temps de t’arrêter au « speaker’s corner », littérallement le coin de l’orateur… qui se résume en un espace de libre expression où tu peux prendre la parole librement, sur le sujet de ton choix, auprès des badauds présents…
J’ai eu envie de faire une litanie sur les chiens acceptés dans le parc, mais je me suis retenue.
Je suis si raisonnable !

Laisser un commentaire

