Londres (2)…

Je ne vais pas te lister ce qu’il y a à faire ou à voir dans la perfide Albion… Non.
Si en fait !

 

Les musées sont un régal pour peu que tu sois un peu sensible à l’art. Le British museum. Le Tate Britain. Le Tate Modern. La National gallery. Il y en a tant à visiter, et ils sont tous gratuits. Elle n’est pas belle la vie ?
Le British vaut un article à lui tout seul. 10 départements différents et une immense collection…
On peut y admirer un moaï (oui tu sais, les bonhommes de l’ile de Pâques qui ont presque 1000 ans. Ils y sont 900, et y’en a un qui s’est perdu à Londres !), la pierre de Rosette (rien à voir avec le saucisson. Et si comme moi adolescent tu t’es égaré et as lu du Bernard Werber, tu sais de quoi je parle) qui est apparemment la pièce la plus vue du musée, des pièces de l’Acropole (celle d’Athènes, pas la vieille boîte du 91)…
Des pièces folles.
Des pièces immenses.
Tu en prends plein les mirettes !

Il n’y a qu’une seule chose qui manquait à ma visite, l’aile sur le Japon était fermée. FERMEE. La rage en moi. Je n’ai pas pu voir l’image la plus belle au monde « La grande vague de Kanagawa ». Boulasses !

Enfin quoiqu’il en soit, fais donc un tour là bas, même une heure, c’est assez magique je trouve. J’aime notre Louvre, toutefois je trouve que l’on ressent plus le gigantisme au British.
J’veux y retourner.

2 réflexions au sujet de « Londres (2)… »

  1. Ho comme je te comprends ^^
    Ce qui me plairai le plus c’est de visiter tout les endroits en rapport avec Arthur… broceliande, Glastonbury,… halala, c’est beau de rêver.
    Mais c’est quand même bon de rentrer chez sois, non ?
    =)

    • J’adore cette époque aussi. Je me suis toujours rêvée en chevalier… (oui parce que si j’écris chevalière, on pense de suite à une bague).
      Glastonbury me fait tout de suite penser au festival qui est, il parait, génial à vivre (faut aimer la boue toutefois).

      Rentrer chez soi reste un immense plaisir qu’on ne réussit souvent à savourer QUE si on en part régulièrement.

Laisser un commentaire

