Koh Lanta…


Vendredi soir, c’est Koh Lanta. Avec un bon plateau repas et une bouteille de vin, en célibataire, une soirée comme je les aime.
A peine le résumé commencé, je peste…

Hâte de retrouver Maxime… Le cerveau belge. Ils me font bien marrer à la prod’. Je n’aime pas les gens qui font/ont fait Sciences Po’, et celui ci ne me réconcilie pas avec eux.
Steeve est parti, pourtant il faisait honneur à la police française. Nan mais sérieux les mecs, vous devriez interdire aux jeunes crétins de représenter l’image de la PF à la télé. Vous aviez eu Laly dans Secret story, la fliquette strip-teaseuse qui fait du porn maintenant, ça ne vous avait pas suffit ?
J’ai saisi la télécommande avec beaucoup d’appréhension. Le vieux Gégé dit « la larme à l’oeil » s’est fait viré par les Jaunes excédés par le débit de paroles et les leçons de morale du doyen. J’avais peur que KL ne soit pas à la hauteur de mes espérances.
Et pourtant, il ne faut jamais perdre confiance…

Ca commence fort.
Olivier nous fait un malaise. On apprend aussi qu’il vomit et qu’il a des diarrhées (une bonne chiasse au bout du monde, ça a tout de même un peu plus de gueule que ta gastro à Melun).
Naouel, qui se la pétait grave depuis le début de l’aventure a certainement besoin de retourner chez MacDo et abandonne. On croit rêver. Les mecs ont jamais regardé les émissions des années précédentes ? Parce que perso, JAMAIS tu ne me traineras là-bas, sans confort, sans lit, sans douche, sans crème de marrons ! Finalement Naouel, tu n’es pas une tueuse comme tu aimes à le dire !
Maxime évite le jeu de confort, il ne se sent pas bien. C’est ça oui. Il ne va pas lutter pour obtenir le kit de pêche Pif Gadget.
Après un faux suspense, les Rouges gagnent, c’était prévisible. A force de regarder ces daubes chefs-d’œuvre télévisuels, on voit venir les grosses ficelles tirées par la production lors du montage. Un peu comme les combats dans Highlander : d’abord le gentil mène, puis non le méchant lui met une rouste, ah oh on ne sait plus oh mon Dieu, et finalement TAK coup de maître le gentil prend le dessus et décapite le méchant. TF1 utilise cette tactique aussi, mais sans décapitation jugée trop sale (pourtant hors caméra, je pense que certains aimeraient voir des têtes rouler au sol).
Bah alors les jaunes, vous avez égaré votre mojo ou quoi ? Finalement Gégé avait peut être son importance dans la cohésion du groupe. Le phénomène « bouc émissaire » on appelle ça.
Enfin bon, les Rouges ont l’équipement de pêche mais ne savent pas s’en servir… Puté les mecs, vous allez à Koh Lanta, avant entrainez vous bon sang d’bois : à la nage, à faire du feu, à construire une cabane, à pêcher, à plus bouffer. Merde, un peu de sérieux.

C’est fou comme ce type d’émission me fait perdre toute foi en la nature humaine. Les mecs se détestent sur des aprioris et se tirent dans les pattes à la moindre occasion.

Il est 22h et j’en ai marre de les entendre dire qu’ils ont faim. Ils le savent qu’ils vont crever la dalle, c’est presque même le but du jeu.
Bref.
Maxime anime son atelier « travail manuel » perso. Il se fabrique un collier d’immunité qui lui donnera un avantage au conseil. Même si c’est une pute, il sait manipuler les autres le bougre. Ce type est démoniaque. Je leur suggère de le buter et le faire rôtir, ça réglera plusieurs problèmes d’un seul coup.
Hop à l’épreuve d’immunité. Le Maxime jubile.
Les Jaunes sont pitoyables, les Rouges gagnent encore.
(bon par contre là les entorses aux règlements et autres nouvelles règles pour que les Rouges aient le feu la semaine dernière, et le riz cette semaine, faudrait arrêter de manipuler le jeu dans tous les sens).
Je vous passe les coups bas, les mesquineries et les fausses alliances… C’est Benoit que les Jaunes font sortir ce soir là. Benoit, le gars peinard-posé mais à qui sa famille manque terriblement (refrain déjà entendu).
De là à dire que si tu décides de faire Koh Lanta, il faut avoir buter toute ta famille avant pour être tranquille et serein, il n’y a qu’un pas (D’ailleurs a t-on vérifié en Etrangie que Xavier Dupont de Ligonnès n’était pas un participant ?… Bad joke. Je sais).

La nuit tombe sur Koh Lanta, je n’ai pas osé enchaîner avec Secret Story. Je me suis plutôt replongée dans Supernatural.
Trop de téléréalité tue la téléréalité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s