Résister…

The big bang theory a repris.
Je me force à attendre.
Je résiste.
C’est horrible.
Je veux savoir.

Ça fonctionne pour tous les types de résistance. Celles au fromage, à la charlotte aux framboises, à de nouvelles chaussures, à une nouvelle couleur de vernis à ongles, à la lecture du dernier tome de The walking dead, de prendre un billet pour Tokyo, d’adopter un chat, à des livres anciens sur le Japon, de lire le dernier Musso (non là je déconne. Plutôt passer un mois sans fromage)…

Et j’entends déjà ceux qui ont trop regardé TF1, m’assassiner d’un « le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder » (la majorité lit Guillaume Musso, alors la culture TF1 va avec non ?).
Je ne suis absolument pas d’accord avec ce bon vieux Oscar, enfin pour cette vérité présentée (je suis une inconditionnelle fan de la phrase qu’il a prononcée avant de mourir). Résister met à l’épreuve, et permet de garder le contrôle sur soi.
Une part de maîtrise de soi digne des plus grands arts martiaux.
Le self-control.
En fait, l’attente rend surtout la délivrance bien meilleure.

J’attendrai donc d’avoir 3 épisodes à regarder entre forte culpabilité et intense joie, en mangeant du fromage, nouvelle paire de chaussures aux pieds bien pédicurés grâce à la couleur « Welcome to my loft »… Ahhhhh la vie est douce…

La fille, fais comme moi et joue les raisonnables quelques temps, ça adoucit les autres qui te trouvent d’un coup très adulte (les naïfs).
Le garçon, toi tu es un cas désespéré, celui qui court acheter Fifa2012/un iPad/les dernières Jordan (…) le jour de leur sortie donc ne donne pas de leçon hein !

Laisser un commentaire

