Les ignorants…

Dangereux. Moche. Méchant. Ce sont les qualificatifs qui lui collent au poil.
Les gens (je me retiens de dire les cons) n’aiment pas mon chien se basant sur des aprioris à la con (bah voilà, j’ai redit con)…
Entre ceux qui attrapent leur enfant quitte à leur péter un bras, ceux qui changent de trottoir et ceux qui me demandent de ne pas passer à coté d’eux, je vis de grand moment.

Oui il a l’air méchant et dangereux. Ou alors il a juste une tête peu commune.

Étrange comme les gens ne détournent pas la tête d’un air outré quand ils croisent un labrador (pourtant à l’origine de beaucoup de blessures sur enfant), pourtant belle bête de 30 kgs.
Alors j’aide les ignorants qui pointent leur doigt dodu de bobo récitant tant des psaumes, traitant la farouche bête de pitt-bull… « C’est un bull-terrier madame, et non il n’est pas méchant. La prochaine fois, demandez avant de juger, ça vous évitera d’avoir l’air idiot. »
T’as vu comment je suis sympa, j’ai une véritable mission d’éducation dans mon quartier.Je suis d’utilité publique.

Qu’ils aient peur DES chiens, je peux le comprendre. Qu’ils aient peur DE CE chien, non.
Ce n’est pas pour le défendre mais à part leur faire une attaque de bisous et mettre des poils partout, mon animal est plutôt une patate remplie d’amour et de crème chantilly.
Qu’est ce que je déteste les préjugés… Grrrrr…
Et mon pauvre bébéchien qui ne réclame que des gratouilles et des croquettes.
Enfin je ne désespère pas qu’un jour tout le quartier l’aime et décide d’ériger une statue en son honneur. En tout cas il prend déjà la pose (ou alors il les observe pour mieux les dévorer !!!!!)

4 réflexions au sujet de « Les ignorants… »

  1. Une statue de chien ? Ça me rappelle l’histoire d’Hachiko dont la statue trône à la gare de Shibuya.
    Ah, le meilleur ami de l’homme (moi je préfère les chats personnellement)
    C’est vrai qu’il faut pas juger à la tête, t’as raison sur ce point.
    Après je sais que toutes les personnes qui ont un chien qui a agressé un être humain répètent toujours la même phrases : « mais pourtant il est gentil comme tout ! ».
    Que croire alors ? Que tout chien est potentiellement un danger ? Ou que beaucoup de maitres sont aveugles quand à l’agressivité latente de leurs compagnons ?

    Après je doute pas que ton chien est tout gentil, je généralise bien sûr.

    • Tout chien est un danger potentiel. C’est un animal, il a des instincts qu’on ne comprendra jamais.
      Comme l’humain d’ailleurs. Tu peux traverser la rue, croiser un Pakistanais, que celui ci te mettent son poing dans la gueule et reparte gaiment. En voudras tu à tous les Pakistanais ? Toute l’espèce humaine ?
      Et je me répète mais un chien, c’est un animal qu’on apprivoise, à qui on montre que le chef de la meute c’est nous, les chiens ont besoin de hérarchie. Pas de coups de bottes dans le bide hein, mais d’un cadre. A coté de ça, on ne tente pas le diable, par exemple, jamais je n’ai laissé un gosse seul avec mes chiens, JAMAIS. Même s’ils sont mignons et bien dressés (les chiens comme les enfants), tu ne sais pas comment il peut réagir face à ceux qui ne sont pas ses maitres et sont physiquement plus faibles. Donc qu’on se méfie soit. Mais qu’on pousse des cris de biche aux abois, faudrait voir à pas trop déconner…

      Tiens, un exemple frais :
      Une vieille « Attention Jules le truc là là est bizarre »
      moi « ??? »
      Une vieille « bah oui et il est moche »
      moi « Le truc c’est un chien. Et on ne vous a jamais appris qu’il était impoli de dire de quelqu’un qu’il était moche ? Parce que si ce n’était pas inconvenant, on vous l’aurait dit très souvent à vous »… et je repars en sifflotant.

      Mon chien est tout gentil parce que je le dresse à l’être… Mais le gros labrador qui court sans laisse dans la rue (ce qui est interdit hein) tout le monde trouve ça attendrissant… Ils ont du trop voir Air Bud (ou trop voir Baxter en fait : / ).

      • J’ai bien compris ce que tu disais, ne t’inquiète pas.
        Ce que tu condamne c’est en fait les réflexions désagréables à l’encontre de ton chien, manques de la plus évidente des politesse (envers toi). Et pour ça oui, j’acquiesce, je suis d’accord.

        Après une peur injustifiée c’est un concept qui existe depuis que l’homme est homme. Dehors ils sont tous conditionné à aimer les labradors grâce aux films qui en font l’apologie et ils sont tous condamnés à craindre ce qui ressemble de près ou de loin à un pit-bull parce qu’aux infos, il y a pas longtemps, c’était la modes des attaques de chiens massifs.

        Je ne cherche pas à justifier un comportement digne d’un enfant de 4 ans (j’utilise trop souvent cette formulation, il faut que j’en trouve une autre) je cherche à comprendre le pourquoi de ce comportement.

        Personnellement les chiens que je croise dans la rue sont toujours poli avec moi (eux au moins lève la tête quand je dis bonjour, contrairement au mec au bout de la laisse).
        Par contre j’en veux aux maîtres qui font chier leurs chiens n’importe où. CA c’est vraiment détestable. Nan mais vraiment ! Non seulement y’a un risque conséquent de marcher dedans :
        – Et merde ! C’est le pied droit ou gauche qui porte bonheur ?
        – Apparemment aucun puisque tu viens de marcher dedans.
        Mais je pense aussi que c’est une violation de l’intimité privée des chiens. Mais ne ris pas, c’est vrai ! Des fois j’en vois des chien en train de… et ben ils ont l’air gênés. Mais si, je te dis !

        Et oui, j’en veux à toute l’espèce humaine mais pas à cause d’un pakistanais. C’est parce que la vente de Lucky Charms est interdite en France et que ces céréales étaient trop trop bonnes ! Jamais plus je n’aimerai d’autres céréales aussi fort !
        Snif.

      • Mais faut ramasser les crottes hein !!!
        Et oui, les chiens ressentent non pas de la gêne, mais de la vulnérabilité. Ils savent que si un prédateur arrive à ce moment là, ils ne sont pas prêts à se défendre. C’est fou l’instinct.
        Des hommes sont comme ça aussi… Ils s’enferment à double tour, quelque fois qu’un psychopathe viendrait les déranger dans leur lecture de l’Equipe Mag ou du Time.

        Ce qui me manque le plus, ce sont les Weetos, mais là n’est pas le sujet…

Laisser un commentaire

