Les mariages… (2)

Alors, quand j’écris : mariage et faire-part, les visites font un bond.
Comme quand je parle des blogueuses mode, c’est fou tout de même !

Le mariage fait donc toujours rêver les filles (oui c’est cliché) et donc le net. Prends donc le temps de taper une requête à la recherche de faire-parts, de robe de mariée ou d’alliances, tu verras le choix qui s’offrent à toi. Le paradis des consommateurs. Et tu peux acheter sur le net, elle n’est pas belle la vie.
J’avoue que le coeur de midinette qui sommeille en moi et qui a déjà été évoqué par ici, aime aussi les mariages… Les lâchers de ballons, les papillons, les bulles de savon, les longues traînes en soie et organza, les photos gnangnans… Bé oui, j’adore.
Et j’aime donc en bonne amatrice de la chose, assister à des mariages.
J’en ai vu des originaux, des en noir, des en blanc, des longs, des très courts, des pénibles, des belliqueux, des amoureux, des irréels, des magiques… Et chaque couple avait ce petit truc unique dans le regard qui disait « on s’en fout, on se marie ».

Je disais à ma moitiédevie il y a quelques jours, que le mariage, sous son couvert de »je partage avec mon entourage le plus beau jour de ma vie » est plutôt un vrai moment égoïste, un moment à soi. Celui où on réunit des gens qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, voire même qui ne s’entendent pas, pendant des heures dans le même espace, juste pour pouvoir profiter d’eux et de ce moment avec eux.
Une journée durant laquelle on ne pense qu’à soi et qu’on a décidé comme on l’aime. Des couleurs au contenu des assiettes, de la déco en passant même par les invités.
Alors, ça fait pas envie de pouvoir gérer comme on veut au moins un truc dans sa vie hein ?

Les filles, les garçons, mariez vous ! C’est grand, c’est beau, et c’est vintage !

Laisser un commentaire

