Les idées coupées sous l’pied…

Je rage. Je rage. Je grogne. Et je rage.
Je suis à fond dans le Japan style (j’ai déjà évoqué ça part ici). Je lis Japon, je mange Japon, je regarde Japon, je fais des expos Japon, je vais au Japon. Je suis une blonde qui s’est trompée de pays à la base. (Quoique. Je ne pense pas que si l’occasion de présentait, j’irai vivre là bas. Ou alors, si on fait un saut de 100 ans en arrière).

Et là. D’un coup. Paf. Des potes qui se marient nous sortent des pré-faire part avec des fleurs de cerisier.
Punaise. Cette mode du sakura me tue à petits feux. On en voit partout et la moitié des gens en oublient ce qu’ils signifient… Pour un mariage c’est un peu bizarre de choisir le symbole de l’éphémère.
ET PUIS C ETAIT MON IDEE !!
Flute.
Je mettrais quoi mon sur mes faire-parts ?
Qui a des sakuras dans le dos ?
Qui voue un culte au Japon médiéval ?
Pas eux.
Nous.
Frustrant.
Je boude.

 

2 réflexions au sujet de « Les idées coupées sous l’pied… »

  1. Je vois que tu es aussi une féru de culture japonaise ?

    C’est étrange, je suis arriver sur ton blog par hazard (je ne sais même plus comment à vrai dire) et je découvre cette passion que partage moi aussi.
    Attention, je ne suis pas un ichigo_71 qui pense que parce qu’il regarde des animes en vostfr il va pouvoir s’installer au japon sous peu puisqu’il à tout compris à cette culture grâce à Naruto et car qu’il sait dire « itadakimass » ou « watashi wa bakka dess » ! Non, non, je sais que cette race se propage, mais je n’en suis pas ! Non, non, j’insiste, tu te fourvoie !

    Pour ma part je viens de finir une compo au piano qui s’appelle « Sakura falls » ou « la chute de la fleur de cerisier mais en français ça ne l’effectue pas » comme quoi, il y a peut-être vraiment un engouement pour ce thème.
    Ça se comprend; la fleur de cerisier, symbole parfait de la beauté éphémère, fascinant ceux qui la contemple. Quelle parfaite source d’inspiration !

    Quoi l’engouement pour Sakura viens de l’anime Naruto ?
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

    • Alors dans l’ordre… J’ai régardé Naruto mais me suis perdue en route… (Mode geekette ON). Toutefois, je suis au taquet de Bleach et de Fairy Tail. Suis tombée dans les mangas et surtout les animes grâce à Death note, comme beaucoup je suppose. Mais je ne suis pas de la race de ceux qui vivent Japon via la culture manga non plus, et on ne me verra pas de si tôt à la Japan expo.
      J’aime le Japon médiéval, le mélancolique, le poétique aussi, et ce qui le symbolise c’est à dire les Sakura…
      Voir une envolée de pétales dans un parc à Tokyo m’a refait croire en la magie (c’est beau c’que j’écris ce matin).

      L’engouement pour le Japon a commencé avec les mangas. On a vu des idéogrammes fleurir partout, sur les papiers-peints comme les tatouages (on ne vanne pas les tatouages, j’ai une flopée de symboles japonais dans le dos), et petit à petit, le Japon est devenu « in ». Fuck !!!

      Du coup, voir des gens choisir un dessin de sakura « parce que c’est joli », ça me fout en boule.
      Je suis parfois intolérante oui… Mais merdeuuuuh, quand mêmeuuuuuh… les fleurs de cerisier quoi….

      (une compo… j’aimerais bien entendre ça. Curiosité quand tu nous tiens !)

Laisser un commentaire

