Hong Kong…

Me voilà encore collée devant un reportage/documentaire sur Arte. Je deviens vieille, c’est monstrueux.
Donc, celui ci était sur Hong Kong, et je crie « J’connais là » toutes les 2 minutes. Pas facile à vivre pour ceux qui partagent le canapé, qui connaissent aussi l’endroit que je désigne en pointant mon doigt, et qui répondent d’y « ouais, ouais » nonchalant.
C’est énervant non ?
Avoue… C’est même super chiant… Le pire étant que je raconte soit une anecdote « Ah ouiii c’est là où on a acheté un gâteau fourré au haricot noir » (en vacances on mange des trucs bizarres follement alors qu’à Paris, tu galèreras à me faire avaler des pâtes non cuisinées comme j’aime) ou je site le nom du lieu « Hiiiiiiiiiiiiiiii c’est le Kowloon Park !!! »…

Hong Kong a le goût du travail, mais reste une nation pleine de créativité et forte d’une vie presque oppressante.

Enfin tout cela mis à part, j’ai beaucoup aimé Hong Kong. Dépaysement garanti pour une petite parcelle de la Chine qui mêle des buildings dignes de NYC aux volières immenses, et à quelques kilomètres de la trépidente Hong Kong, des iles parsemées dans la baie, un bouddha géant à Lantau, des forêts, des îles sans voiture, des plages comme Repulse Bay… Vraiment un monde à part.
Tu trouves toujours ce que tu viens y chercher !

 

Laisser un commentaire

