Les voisins donneurs de leçon…

Mes nouveaux voisins sont la crème de la crème des gens peu agréables.

Arrivés depuis 3 semaines, ils glissent un mot sous notre porte disant que notre chien fait du bruit le soir. C’est vrai, je ne peux que leur donner raison. Mon fils aboyait le soir lorsqu’il entendait des bruits dans le hall en notre absence quand nous sortions faire les fous, il avait peur de rester seul. Depuis c’est résolu, à coups d’éducation pour lui comme pour nous.
Excuse par mot interposé puisque ça semble être leur mode de fonctionnement et engagement sur l’honneur de ma vie que nous allions corriger le problème.

C’est moi où le truc de petit mot, c’est juste un manque de couille caractérisé pour ne pas avoir toqué à notre porte et en parler ? Genre comme des adultes.

Et venant de personnes qui ne disent jamais bonjour, claquent les portes comme des sagouins à 1h du mat’, et tapent la discute sur le palier, je trouve ça franchement ballot de nous donner des leçons.
Ainsi, tapie dans l’ombre, telle une ninja, j’attends LA faute ou au moins L’Occasion (je mets des majuscules, ça te montre que c’est hyper important).

Et hier, lueur d’espoir. Je croise Madame à ma sortie de l’ascenseur, son bébé hurlant à la mort depuis 5 minutes (si tu te poses la question, oui, je l’ai entendue sortir de chez elle, ai sauté dans mes baskets, attrapé le chien, et dévalé les escaliers. Machiavélique je suis). La voyant, je lui adresse un amical bonjour (j’suis comme ça moi), elle me répond presque emmerdée… Tout sourire, j’y vais de ma petite phrase « Oulala, il crie fort hein ! On l’entend dans tout l’immeuble. » Re-sourire et bonne journée.
J’espère qu’elle s’est sentie mal à l’aise. C’est moche mais je suis rancunière.
Elle se serait contentée de venir nous voir pour expliquer le souci, nous n’aurions pu qu’acquiescer et établir comme un contrat de confiance à la Darty, une relation franche de bon voisinage.
Mais elle a choisi le mot. Erreur fatale qui signifie un manque de considération et de volonté d’arranger les choses.
Sache Madame la voisine que je traque tes faux pas et que si tu commets un seul impair, je t’aurais au tournant.

Et le syndic étant passé, rapport à mon problème aquatique, la troupe de poussettes devant l’ascenseur empêchant d’aller aux caves (oui j’y passe ma vie en ce moment) a été constatée et jugée non conforme au règlement de copro’. Aie. Fait pas bon être parents dans mon immeuble.

Bon allez, je file traquer la vieille qui entrepose les papiers de pub au dessus des boites aux lettres… Je suis le Batman de l’immeuble !!

2 réflexions au sujet de « Les voisins donneurs de leçon… »

  1. Ping : La nounou d’à coté… | Encore un blog de pétasse…

  2. Ping : La voisine du 3eme… | Encore un blog de pétasse…

Laisser un commentaire

